Panneaux de déménagement, conteneur ou élévateur
-
Que ce soit pour une réservation de stationnement, pour un déménagement ou pour le placement d'une grue, d'un élévateur fixe, toutes les demandes d'occupation temporaire de l'espace public se font exclusivement en ligne via le guichet www.irisbox.irisnet.be.
-
Attention : munissez-vous d'un lecteur de carte d'identité et d'un boitier pour paiement par carte bancaire.
-
Le paiement s’effectue via la banque en ligne. Cliquez ici pour consulter les différents tarifs.
- Si vous devez bénéficier de plusieurs autorisations, chaque demande doit faire l’objet d’un formulaire séparé sur Irisbox (exemple : un conteneur, un emplacement de stationnement et un échafaudage = 3 demandes).
- Les demandes doivent être introduite au minimum 5 jours à l’avance. Ce délai prend court le jour de la demande à 00h et englobe le jour de l'autorisation (exemple : pour un vendredi, la demande doit être faite le dimanche qui précède, au plus tard avant minuit).
- Les réservations d'emplacement se font toujours pour une distance minimale de 20 mètres (même si vous avez besoin de 6 mètres seulement pour une camionnette).
- Le coût d'une réservation pour un déménagement s’élève à 75,40 € pour les 20 premiers mètres et pour le premier jour (coût minimum), avec 14,21 € de frais supplémentaires par jour ou par distance de 20 mètres supplémentaires
- Les demandes de prolongation pour des panneaux déjà placés se font 48h ouvrables à l’avance, via Irisbox toujours (cocher 'prolongation').
- Pour le placement d'un conteneur, d'un échafaudage ou un élévateur fixe, une autorisation Osiris (entreprises) ou Osiris (particuliers) est nécessaire au préalable. L’autorisation est à joindre à votre demande Irisbox.
Modification de date, annulation ou remboursement :
-
Les demandes de modification faites avant le placement des panneaux seront effectuées sans frais supplémentaires.
-
Les demandes de modification faites aprèsle placement des panneaux donneront lieu à une prolongation payante de 14,21 € par jour.
-
Les demandes d’annulation faites avant le placement des panneaux feront l'objet d’un remboursement intégral du montant payé.
-
Les demandes d’annulation faites après le placement des panneaux feront l’objet d’un remboursement au prorata des jours non-consommés uniquement.
-
Si des véhicules sont stationnés sur la zone réservée, il vous appartient de faire appel à la police pour qu’elle fasse libérer la zone (soit par dépannage, soit par public-adresse).
Cliquez ici pour votre demande de réservation, via Irisbox
Vous n'avez pas accès à Irisbox ? Vous pouvez vous renseigner auprès du service Gestion technique de l'espace public - 02.478.22.99 (entre 8h30 et 12h).
Besoin d'aide pour l'utilisation d'Irisbox ? Téléchargez ici le manuel Irisbox.