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Assurances

Si, par exemple, un panneau communal tombe sur votre véhicule, si votre enfant se blesse à l'académie ou si vous subissez des dégâts suite à une catastrophe naturelle, il est possible d’ouvrir un dossier auprès du service Affaires générales de la commune.

Missions

Le service Affaires générales - Assurances a plusieurs grandes missions :

  • Gérer les contrats d'assurances de la commune
  • Gérer le marché public communal pour les assurances
  • Effectuer le suivi des dossiers sinistres impliquants la commune

Particularités

En tant que citoyens, vous serez amené à prendre contact pour les démarches suivantes :

  • Déclaration d'un sinistre pour lequel la responsabilité de la commune pourrait être engagée
  • Déclaration d'un accident parvenu au Kids' Holidays, à la crèche, au prégardiennat, à l'académie de musique ou aux cours du soir
  • Déclaration d'un sinistre causé par une catastrophe naturelle (inondation, tempête, etc.). Attention : la catastrophe naturelle doit d'abord être reconnue comme calamité publique par le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale pour pouvoir prétendre à une aide à la réparation du Fonds de calamités (plus d'infos : http://pouvoirs-locaux.brussels/theme/soutien-regional/calamites). Vérifiez également si vos assurances (incendie par ex.) ne couvre pas les dégâts.

 

Service Affaires générales - Assurances
Chaussée de Wemmel, 100 (1ère étage)
02.423.13.18 - assurances@jette.irisnet.be