Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 27 août : Guinguette de la bibliothèque

27 août : Guinguette de la bibliothèque

À quelques jours du Marché annuel de Jette, la bibliothèque francophone ressort lampions et décorations de ses cartons pour une quatrième édition de la Guinguette de la bibliothèque qui s’inscrit dans la programmation des 50 ans de BiblioJette. À l'affiche, deux talents bruxellois aux univers complètement différents : Estelle Baldé et ORSOL

Estelle Baldé est une jeune musicienne belgo-guinéenne qui écrit en français et en pular des textes qu’elle met en musique sur des compositions flirtant avec la soul, l’afro, la chanson française et la bossa nova. Après l’obtention de son diplôme en droit international, Estelle vit pleinement sa passion pour la musique et sort en 2020 ‘Désir du cœur’, un premier album qui lui vaudra d’être invitée sur de belles scènes : à l’inauguration de l’exposition universelle de Dubaï, pour la Journée internationale de la Francophonie 2021 sur TV5 Monde, au festival Hello Summer 2021 et au concours ‘Du F. dans le texte’ la même année ainsi qu’au Théâtre national pour les ‘Golden Afro Artistic Awards’.

ORSOL est un groupe de rap alternatif qui propose des textes profonds et intenses et des compositions progressives. À l’image du slam et à travers l’énergie du hip-hop, il présente une vision singulière du rap contemporain. Son premier album de 4 titres intitulé ‘Merci errance’ est sorti en octobre 2024. Sur scène, Orsol est accompagné du beatmaker Zacharie Carroll qui officie également au clavier et à la guitare, du bassiste Grégoire Bayard et du batteur Pierre Mariscal. Ensemble, ils délivrent un show musical hybride invitant le public à (re)découvrir les morceaux de l’album sous une forme électro-acoustique, mais aussi de nouveaux morceaux aux influences funk, jazz fusion, métal et house.

Outre les concerts et la bonne ambiance, vous trouverez bien évidemment de quoi vous rafraîchir et vous sustenter au bar de la Leesterrasse.

Guinguette de la bibliothèque
Mercredi 27 août, dès 18h
Leesterrasse des bibliothèques
Entrée par la bibliothèque francophone
Place Cardinal Mercier, 10
Gratuit, accès libre