Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 'Incroyables comestibles'

'Incroyables comestibles'

L’initiative durable et sociale des ‘Incroyables comestibles’ trouve de plus en plus de concrétisations dans notre pays. Jette passe elle aussi à la casserole et se tourne vers ce système qui consiste à cultiver des légumes dans l’espace public et à les partager ensuite.

Les habitants du quartier Bonaventure se sont lancés, avec beaucoup d’enthousiasme, dans l’aventure de ‘l’abondance partagée’. Ce projet s’inscrit dans le cadre du quartier durable citoyen ‘A la Bonaventure’, un quartier participatif et durable né d’un appel à projets sur les initiatives citoyennes durables.

Exit la culture de supermarché

Dans la même optique, la commune de Jette a lancé ‘Vers la transition alimentaire à Jette’, un projet financé par Bruxelles-Environnement qui soutient entre autres le développement des ‘Incroyables comestibles’. Vous avez un projet concret de ce type, mais vous voulez savoir si vous pouvez le développer dans l’espace public ? Prenez contact avec le service Développement durable - Environnement (ddo@jette.irisnet.be) qui vous expliquera la procédure et vous aidera à y voir clair dans les réglementations concernant l’environnement, la sécurité, la propreté publique et l’hygiène.
Qui sait… Peut-être à terme cette initiative pourra-t-elle fournir une alternative à la culture de supermarché, où tout se monnaie, et produire une nourriture saine, à échanger et à partager.

Vie privée

Vie privée