Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Des boîtes à langes solidaires

Des boîtes à langes solidaires

Pour de nombreuses familles défavorisées avec enfants, les langes représentent un coût important. Pourtant, presque tous les parents ont chez eux des langes devenus trop petits pour leurs enfants et dont ils ne font rien. Désormais, vous pouvez les déposer dans des boîtes à langes jettoises. Ils seront distribués aux familles concernées.

Le CPAS de Jette et l’épicerie solidaire CABA Jette, en collaboration avec l’association Huis van het Kind, organisent, à Jette, un réseau de collecte de langes inutilisés au bénéfice des familles défavorisées, afin de lutter contre la pauvreté infantile et l’isolement.

Collecte 

Vous avez des langes inutilisés qui traînent dans vos armoires ? Vous pouvez les déposer dans l’une des boîtes à langes jettoises, situées aux endroits suivants : 

  • Bibliothèque francophone - Place Cardinal Mercier, 10
  • Bibliothèque néerlandophone (section jeunesse, 1er étage) - Place Cardinal Mercier, 6
  • Centre Armillaire - Boulevard de Smet de Naeyer, 145
  • GC Essegem - Rue Léopold Ier, 329
  • Crèche de la VUB - Avenue du Laerbeek, 103

 

Distribution 

Les langes récoltés seront redistribués, via l’épicerie solidaire CABA Jette, à des familles défavorisées, sélectionnées sur base de leurs revenus par l’intermédiaire du CPAS, de l’ONE ou de Kind&Gezin. Lors de leur visite à l’épicerie, les familles auront la possibilité de (re)découvrir les activités de CABA Jette (ateliers, animations, sensibilisations à l’alimentation saine, …). Une présence d’un PEP (Partenaire Enfants-Parents) de l’ONE et/ou de Kind&Gezin sera également prévue, afin de faire connaissance avec les familles.

Plus d’infos : www.huisvanhetkindbrussel.be - Facebook : @Pamperbankbrussel