Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Emplacements Shop & Go autour du Miroir

Emplacements Shop & Go autour du Miroir

Depuis peu, dans certaines rues aux alentours de la place Reine Astrid, des places de parking sont disponibles pour une durée de 15 minutes maximum. L’idéal pour les automobilistes qui veulent faire un saut à la boulangerie ou à la pharmacie.

Les places de stationnement du type ‘Shop & Go’ permettent de se garer gratuitement durant 15 minutes, mais pas une de plus ! La seule condition à l’utilisation en règle de ces places de stationnement est l’apposition d’un ticket de stationnement derrière votre pare-brise. En cas de contrôle, parking.brussels pourra ainsi connaître avec précision votre heure d’arrivée. Des contrôles sont d’ailleurs prévus plusieurs fois par jour... Toute infraction à cette mesure risque d'être soumi à une redevance de 25 €.
 

Zone payante, ticket gratuit

Les places de parking en question sont indiquées par un marquage au sol ‘Shop & Go – 15 min MAX’, accompagné de 2 panneaux : l’un mentionnant ‘Parking 3,5t – Payant’, l’autre donnant plus d’explications. Sur le premier panneau, la mention ‘payant’ peut prêter à confusion, mais il s’agit en fait du panneau officiel prévu par le code de la route. D’où le second panneau informatif qui stipule en détail que vous pouvez vous y garer gratuitement pendant 15 minutes maximum, avec un ticket de parking.

Vous trouverez une première série d’emplacements Shop & Go seront opérationnels dans les rues Léopold Ier, P. Timmermans et L. Theodor et dans la chaussée de Wemmel. D’autres emplacements viendront s’ajouter par la suite dans les avenues de Laeken et de Jette.

Vie privée