Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Enquête publique sur le Plan d’Action Communal de Stationnement

Enquête publique sur le Plan d’Action Communal de Stationnement

Du 1er septembre au 31 octobre a lieu une enquête publique sur le Plan d'Action Communal de Stationnement (PACS). Ce plan est la vision de la politique de stationnement dans notre commune pour les années à venir. Les citoyens sont étroitement liés à ce plan et sont invités à exprimer leur point de vue pendant l’enquête publique.

Ce nouveau plan, ce sont 90 pages d’analyse de la situation actuelle et de points d'action pour améliorer la mobilité et le stationnement. Comment partager l'espace public entre les différents utilisateurs ? Comment garantir les espaces de stationnement pour les résidents ? Comment arriver à une politique de stationnement dynamique pour les commerces et indépendants ? Ce sont les principaux points auxquels le plan tente de répondre. Dans la pratique, ces grands axes se traduisent par la création de zones de stationnement, l’encouragement des modes de transport alternatifs, du parking pour les vélos, de l'espace pour les piétons et bien plus encore.

 

Cliquez ici pour consulter le projet du Plan d'Action Communal du Stationnement complet

Cliquez ici pour consulter les annexes et les cartes

Cliquez ici pour donner votre avis sur le PACS

Séances d’information

La Commune de Jette organise deux séances d’information publiques :
Le 7.09 de 16 à 19h et le 14.10 de 10 à 13h
Attention ! La deuxième séance d'information aura lieu le 14 octobre et non le 14 septembre comme il a été annoncé par erreur dans le dernier Jette Info.

à l’Hôtel du Conseil – place Cardinal Mercier
Vie privée

Vie privée