Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 'Jette en fleurs 2019' mise sur la biodiversité

'Jette en fleurs 2019' mise sur la biodiversité

Depuis déjà 10 ans, la commune s’embellit chaque été, notamment grâce aux participants à ‘Jette en fleurs’. Et il n’en sera pas autrement en 2019, bien que la biodiversité primera cette année sur la compétition.

Concrètement, la commune distribuera gratuitement cette année des sachets de graines. Chaque sachet contient un mélange de variétés de fleurs sauvages : bleuet des champs, bourrache, mauve musquée, chrysanthème des moissons, nielle des blés, silène enflé et coquelicot. Toutes ces plantes mellifères ont une caractéristique commune : elles attirent et nourrissent les insectes butineurs comme les abeilles et les papillons. En contrepartie, ces insectes assurent la pollinisation de nos plantes et permettent ainsi d’augmenter la biodiversité.

Charte de végétalisation
Le mélange de graines contenu dans les sachets donne des fleurs qui peuvent être plantées aussi bien dans des bacs sur une façade, que dans un jardinet avant ou au pied d’un arbre. Dans ce dernier cas, vous devrez cependant compléter le document ‘Charte de végétalisation’, disponible sur www.jette.be. Il stipule entre autres que vous vous engagez à entretenir les plantations et qu’elles ne représentent aucun danger pour les usagers (faibles) du trottoir.

Vous avez envie de participer ? Téléchargez le coupon ‘Jette en fleurs 2019’ et échangez-le contre un sachet de graines gratuit auprès du service Développement durable-Environnement (rue Léon Theodor, 108 – 3ème étage).

 

Vie privée

Vie privée