Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Jette lance une prime pour la récupération d'eau de pluie

Jette lance une prime pour la récupération d'eau de pluie

En tant que Jettois, vous avez droit à une prime de maximum 300 € à l’achat d’un système de récupération d’eau de pluie (tonneau, fût, bac,...). Grâce à une installation simple, il est en effet possible de récolter l’eau de pluie pour la réutiliser de diverses manières.

L’eau de pluie est une denrée de valeur. Si vous ne pouvez pas la réutiliser pour vos préparations culinaires, elle peut être utile pour bien d’autres choses : arroser votre potager, votre jardin ou vos plantes d’intérieur, nettoyer vos sols, vos vélos ou vos outils, …

En pratique

Le montant de la prime est fixé à 75% du prix d’achat du système de récupération d’eau de pluie, avec un maximum de 300 € par dispositif et par ménage. Vous pouvez demander la prime en envoyant le formulaire de demande, dans les 6 mois qui suivent l’achat, au service Développement durable-Environnement de la commune. Vous pouvez télécharger le formulaire via ce lien ou demander une version papier par mail à ddo@jette.irisnet.be, ou par téléphone au 02.422.31.03 ou au 02.422.31.12.