Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Note de politique générale 2018-2024

Note de politique générale 2018-2024

Les partenaires de la majorité partagent une vision d’avenir pour Jette : ils veulent que Jette puisse, à son niveau, répondre à ces défis, tout en préservant son attractivité et en améliorant la qualité de vie de ses habitants. Dans la note de politique générale 2018-2024, vous trouverez la vision du collège.

En 20 ans, la commune de Jette a bien changé. Elle a pris pleinement sa place dans la Région de Bruxelles-Capitale. La commune est aujourd’hui réputée pour son dynamisme, son côté familial et son cadre de vie agréable. Ses riches et nombreux espaces verts en ont fait sa réputation.

De nouveaux enjeux sont apparus, particulièrement celui d’une forte croissance démographique. Bruxelles connaît un boom démographique d’une population plus jeune, plus cosmopolite, mais aussi une augmentation de la population plus âgée, notamment par l’allongement de la durée de la vie. Il y a aussi les défis de l’emploi, de la sécurité, de l’environnement, de l'internationalisation de la Région Bruxelloise et de la lutte contre la dualisation sociale.

Découvrez ici la note de politique générale 2018-2024.

 

Vie privée