Factures d'énergie élevées ? Demandez de l'aide au CPAS !
La Cellule Energie peut vous aider à analyser votre consommation. Si vous avez une facture impayée, elle peut également vous aider :
- Elle vérifie si vos factures sont correctes.
- Elle négocie un plan de paiement avec votre fournisseur.
- Elle vous aide à trouver un autre fournisseur si vous le souhaitez.
Aide financière
Vous ne pouvez pas payer votre facture d’énergie et vous craignez une coupure d’eau, de gaz ou une limitation de votre compteur électrique ?
- Le CPAS mène une enquête sociale et examine si vous pouvez être aidé pour le paiement de la facture. Votre collaboration est importante dans l’enquête.
- Parfois, vous avez droit au statut de ‘client protégé’ permettant au CPAS de demander le tarif social auprès du fournisseur d’énergie.
Allocation de chauffage
L’allocation de chauffage est un remboursement d’une partie de votre facture de mazout en fonction de vos revenus. Cette allocation est calculée en fonction de vos revenus. Pour le calcul, vous devez remettre votre facture ou bon de livraison au CPAS dans les 60 jours après la livraison.
Le CPAS de Jette est ouvert à toutes les Jettoises et tous les Jettois. Votre âge, vos convictions, votre situation sociale n’ont pas d’importance. Même si vous avez des revenus ou que vous êtes propriétaire, le service Energie peut vous aider avec vos factures d’énergie élevées.
Pour savoir si le CPAS de Jette peut vous aider, envoyez un mail au CPAS en expliquant votre situation. Le CPAS examinera avec vous ce qu’il peut faire pour vous soutenir. Pour toute question concernant votre facture d’énergie : cpas-ocmw@jette.brussels (sujet : “Question facture énergie”).
Plus d'infos : CPAS de Jette - cpas-ocmw@jette.brussels - 02.422.46.11