Le Bike Project au CPAS de Jette
Des plus aguerris aux néophytes, les participants ont dans un premier temps bénéficié d’une formation théorique et pratique donnée par Pro Vélo. Durant les deux semaines qui ont suivi, ils ont parcouru par tous les temps les voiries bruxelloises, pour leurs déplacements du domicile au travail, ou même dans le cadre de leurs fonctions. Une belle manière de promouvoir l’emploi de ce mode de déplacement encore largement minoritaire au sein de l’administration du CPAS.
A l’issue de l’expérience, des conclusions pourront être tirées pour l’ensemble de l’institution, comme la nécessité d’installer un parking vélo digne de ce nom. L’usage du vélo pour les déplacements de service (comme les visites à domicile) sera lui aussi encouragé par l’achat programmé dans le courant de l’année prochaine de deux vélos électriques à disposition des assistants sociaux.
Le CPAS de Jette remercie l’ASBL Pro Vélo pour ce beau projet, en espérant que celui-ci permettra le développement de la pratique du vélo dans son administration !