Vous êtes ici : Accueil / Pages supp / Coopération Internationale communale / Les conseils participatifs des zones

Les conseils participatifs des zones

Ils correspondent aux 5 zones du territoire communal : le centre de Belfaa, Tifeghlal, Ait Amrou, Ait Bouharoua et Elharch. Constitués en 2010, ils sont des espaces de débat sur des questions de développement, facilitant la participation de la population dans toute sa diversité.

Chaque conseil participatif de zone rassemble des citoyens désireux s’impliquer dans le développement  local et est présidé par un membre du conseil de la commune résidant dans cette zone. Ces conseils ont permis une consultation efficace de la population lors de l’élaboration du Plan Communal de Développement. Suite aux ateliers du budget participatif, les conseils participatifs des zones ont été rejoints par un représentant de chaque commission de suivi et de mise en œuvre des projets, d’un membre de l’Instance de l’équité, de  l’égalité des chances et de l’approche genre représentant la zone et de personnes ressources locales dans divers domaines.

Les conseils participatifs des zones assurent la mise en œuvre des projets dans le cadre du budget participatif de la commune, ainsi que le plaidoyer auprès des partenaires appropriés, en coordination avec le conseil communal.

Vie privée