Plainte adminstration communale
Vous avez une plainte à propos de nos prestations ?
En tant que service public, l’administration communale de Jette accorde beaucoup d’importance à la qualité de ses prestations.
Notre ambition est d’améliorer sans cesse notre manière de travailler afin d’assurer une prestation de service optimale aux usagers. Vos plaintes sont donc les bienvenues. N’hésitez pas à nous les transmettre !
Qu’est-ce qu’une plainte ?
Par plainte, on entend une insatisfaction de la part d’un usager (toute personne qui vit à Jette, y travaille ou profite des facilités et infrastructures jettoises).
Pour quels motifs pouvez-vous introduire une plainte ?
Vous pouvez introduire une plainte à propos du fonctionnement et de la qualité de nos services à condition d’avoir subi un désavantage ou un dommage à l’encontre d’un intérêt personnel.
Comment pouvez-vous introduire une plainte ?
Par e-mail : feedback@jette.brussels,
ou à défaut, par courrier : Administration communale de Jette, Secrétaire communal, Chaussée de Wemmel 100, 1090 Jette)
Que devez-vous mentionner dans votre plainte ?
Afin de pouvoir traiter votre plainte de façon optimale, merci de nous informer de la totalité des détails en votre possession :
- vos données personnelles : nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail
- une description claire des faits/événements/services dont vous êtes mécontent·e
- la mention du dossier spécifique dans lequel vous êtes impliqué·e
Important : Aucune suite ne sera donnée aux plaintes anonymes.
Combien de temps devez-vous attendre pour recevoir une réponse ?
Le coordinateur des plaintes traitera votre plainte et vous enverra une réponse dans un délai de 30 jours calendrier après réception de la plainte.
Dans quels cas votre plainte sera-t-elle considérée comme 'irrecevable' ?
Votre plainte sera considérée comme irrecevable et ne sera pas traitée si :
- elle est anonyme
- elle est incomplète
- elle est trop vaguement formulée
- elle ne relève pas de la compétence de l’administration communale de Jette
- elle concerne une autre administration
- elle traite d’une décision politique ou réglementaire
- elle a déjà été introduite et/ou est en cours de traitement
- elle peut faire l’objet d’une procédure de recours légal
Que faire si vous n’êtes pas satisfait·e de la réponse de notre administration ?
Si vous avez déjà contacté notre administration pour signaler votre problème et que vous n’êtes pas satisfait·e de la réponse, vous pouvez vous adresser dans un second temps au service régional de médiation.
Plus d'infos : feedback@jette.brussels